guitare  jardin ju benj 2

2005 : Première session d'enregistrement au vert, Julien B., Julien G. et Benjamin G. se réunissent entre deux tournées avec hyperclean. C'est l'occasion pour eux de s'immerger dans la chambre et le salon d'une maison dans les Pyrénées, de mélanger toutes leurs idées. En cinq jours ils produisent un concept album.

P1010928

Dix mois plus tard, les trois compères réitèrent l'expérience dans un garage pendant quatre jours, Tahiti Coco (le second disque) est bouclé.

Quelques semaines plus tard ils reviendront sur la première production aquaserge I, écriront et chanteront ensemble le récit d'une étrange histoire de déluge, fin du monde et d'une nouvelle forme de vie sous-marine.

P1010928

2008 : Les trois habitent désormais ensemble et commencent à enregistrer "Ce très cher Serge"- Spécial Origines (troisième production) dans leur étable. Ils reviennent sur les origines du premier disque et racontent l'histoire précédant l'album Aquaserge I. Beaucoup de gens qui passent à la maison enregistrent avec eux.

P1010928

(L'inspiration aquatique de "Ce très cher Serge" a peut -être quelques accointances avec le travail et la vie de sous-marinier mais dans un studio: la solitude, les profondeurs des océans, le doute constructeur ou destructeur, la folie.)

P1010928

Au printemps, Julien G. rejoint Stereolab comme claviériste et choriste, en vue de concerts et de tournées pour promouvoir leur dernier disque "Chemical Chords".

Aquaserge commence à répéter dans son studio, Audrey G. prête main forte et prend la basse, ils adaptent les morceaux, les préparent pour le live, un chœur rejoint le groupe avec Sabine P., Latifa L. et François G.

10aprilmar

Au début de l'été, Bertrand Burgalat contacte Julien G. (car il joue au festival "les Siestes Électroniques" à Toulouse), c'est l'occasion de faire une rencontre musicale au studio. Julien, Julien, Benjamin et Bertrand répètent un set de chansons de ce dernier, avec notamment quelques pépites qui n'ont jamais été adaptées pour la scène. Malgré la courte période de répétition le concert à Toulouse est une réussite.

10aprilmar 10aprilmar 10aprilmar 10aprilmar

Quelques jours après, Aquaserge sous la forme d'un septet, ouvrira, puis accompagnera Bertrand Burgalat pour une soirée à Paris dans la salle de L'Européen avec notamment comme invités: Jérémie Orsel, April March, Laetitia Sadier et Valérie Lemercier.
Durant l'été Julien B. rejoint Tahiti 80 comme clavier, batteur et percussionniste, en studio et en live pour leur album "Acivity Center".
En septembre Tahiti Coco sort en maxi 45 t chez Manimal Vinyl records. Au même moment, Tim et Laetitia de Stereolab proposent à Julien Gasc qu'Aquaserge ouvre pour une dizaine de concerts en Europe. Alexandre Piques prend le relais à la batterie.

P1010928

2009 : En début d'année Julien B. et Benjamin G. accompagnent sur scène Bertrand Burgalat et April March en tournée en Suisse, France et Belgique. Le groupe joue quelques concerts durant l'année. Julien G. finit ses tournées avec Stereolab en Mars au Japon.
Le travail reprend en studio, Julien, julien, Benjamin et Audrey commencent la composition et la production d'un disque April March & Aquaserge dans leur home studio. Ils continuent de répéter en vue de présenter leur troisième album, Manon G., clarinettiste rejoint le groupe, dorénavant François assurera l'orgue.
En novembre Julien G., Benjamin G. et Fanny H. partent en tournée avec April March en France.

2010 : En Février, Mars et Avril le groupe donne des concerts en France et en Belgique.
Fin Avril, ils partent faire le tour des USA pour une vingtaine de dates et partagent la scène avec Casper and the Cookies un groupe de pop survolté d'Athens Georgia. "Ce très cher Serge" sort chez Manimal Vinyl Records en Avril.

P1010928

A leur retour, ils achèvent la production de l'album avec April March en Juillet et ils se consacrent aux travaux et au réaménagement de leur studio d'enregistrement.
Eté 2010: ils se produisent, avec Olve à la batterie, au Klangbad Festival (Faust studio), aux siestes électroniques à Toulouse avec Kawabata Makoto et Keiji Haino. Ils apparaissent aux côtés de Gong, Art Bears... pour le 3ème édition du Rock In opposition dans le Sud de la France.

P1010928

Le groupe va commencer ce printemps la production de leur quatrième opus.

Le disque avec April March (Elefant Records) ainsi qu'un projet de free rock avec Makoto Kawabata et Hiroshi Higashi d'Acid Mothers Temple (Prophase Records) sortiront tous deux fin 2011.

P1010928